C’est en 2008 que le programme de Licence sociologie de l’Université Nongo Conakry a été fondé, suite à l’engouement des étudiants et aux exigences pressantes du marché des institutions nationales et internationales intervenant en Guinée. Ce programme a connu une évolution en deux temps : le premier allant de sa date, en 2008, à sa première révision en 2013 ; la seconde partant de cette dernière à l’année en cours (2018), moment de la seconde révision.
Mais chemin-faisant, la dynamique des événements, des préoccupations de développement et des phénomènes sociaux imprimaient ses marques sur les sciences de société, de façon à imposer une évolution conséquente des programmes d’enseignements y afférents. C’est dans le cadre de la satisfaction de cet impératif de lien de l’académique à la vie que s’inscrit ce programme réactualisé.
Licence fondamentale en Droit
Chef de Dépt: Alimou BAH
Tél: 00224 628 75 28 93
Email: alimou.bah@unc-edu.org
Lun – Ven 09:00 – 17:00
Grade auquel conduit le programme : Licence en Droit
Unité de rattachement : Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales
Comité de programme : Ce programme est géré par un comité de programme conformément à l’article 18 du règlement des études du 1er cycle.
Conditions et procédures d’admission : Pour être admis au programme il faut être titulaire du baccalauréat (profil sciences sociales) ou tout autre diplôme reconnu équivalent.
Périodicité des inscriptions : Annuelle
Durée réglementaire de la formation : Trois (3) ans
Volume de travail (en crédits) : 180 crédits
Conditions et règles d’obtention du diplôme : L’obtention du diplôme est conditionnée par la validation de l’ensemble des cours obligatoires inscrits au programme.
Concentration: – Droit Public – Droit International – Droit des Affaires
Directeur du Programme :
Pr Alpha Abdoulaye DIALLO, Enseignant
Membres :
M. Mouctar BAH, Conseiller référendaire à la Cour des Comptes chargé du cours de droit administratif
M. Mamadou Alimou BAH, Chef de département ;
Dr Alhassane Makanera KAKE, Enseignant ;
Fatoumata Dalanda BARRY, étudiante ;
Mory Fodé TOURE, étudiant.
Mr Elhadj Moussa DIOP, Conseiller juridique Agence Pétrole Energie