Présentation

Classée 1re lors des missions d’évaluation des Universités privées guinéennes financées par l’UNESCO et commanditées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, en 2012 et 2013, l’Université Nongo Conakry (UNC) est située en plein cœur de Nongo-Contéyah dans un quartier résidentiel, paisible et sécuritaire, avec un accès facile. L ‘UNC  a été créée à l’initiative de cadres Guinéens diplômés d’Universités Américaines, Françaises, Canadiennes et Marocaines, afin de donner la chance aux jeunes étudiants Africains de s’épanouir à l’instar de leurs confrères Occidentaux et Asiatiques.

Avec ses 6 bâtiments flambant neufs de 3 et 6 niveaux et ses équipements matériels et informatiques de dernière génération, l’UNC offre à ses étudiants un cadre idéal pour assurer une formation universitaire de haut niveau.

En effet, elle met à la disposition de son grand public, des formations pointues, parfaitement adaptées aux exigences des entreprises et permettant une ouverture vers les domaines d’entreprenariat. Les niveaux d’études disponibles sont les suivants : la licence, le master, le BTS, la formation continue et les formations certifiantes en CISCO et Microsoft. Cliquez ici pour en savoir plus : formation en licenceformation en MasterCentre de certification CITC.

Évènements à venir

20Sep

Début des Inscriptions

8:00 - 5:00 Université Nongo Conakry

L’UNC est bâtie sur une superficie de 2500 m2. Elle comprend 3 blocs :

  • Le bloc A : 3 bâtiments de 3 niveaux
  • Le bloc B : 2 bâtiments de 6 niveaux
  • Le bloc C : 1 bâtiment de 6 niveaux

Donc: 40 salles de classes, 1 cyber centre de recherche, 2 amphithéâtres, 1 salle de conférence, 1 bibliothèque, 2 laboratoires, 1 infirmerie, 8 salles machines, 13 bureaux, 1 salle de master, 2 cantines, 1 restaurant, 2 groupes électrogènes de 90 KVA, 1 forage de haut niveau, 62 toilettes modernes …